Deprecated notice: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql.php on line 58
#0 [internal function]: __error(8192, 'mysql_connect()...', '/home/ceniambuq...', 58, Array)
#1 system/modules/core/library/Contao/Database/Mysql.php(58): mysql_connect('ceniambuqcweb.m...', 'ceniambuqcweb', 'Lv3e3vZyNEHL')
#2 system/modules/core/library/Contao/Database.php(77): Contao\Database\Mysql->connect()
#3 system/modules/core/library/Contao/Database.php(161): Contao\Database->__construct(Array)
#4 [internal function]: Contao\Database::getInstance()
#5 system/modules/core/library/Contao/System.php(128): call_user_func(Array)
#6 system/modules/core/library/Contao/User.php(89): Contao\System->import('Database')
#7 system/modules/core/classes/FrontendUser.php(79): Contao\User->__construct()
#8 system/modules/core/library/Contao/User.php(151): Contao\FrontendUser->__construct()
#9 [internal function]: Contao\User::getInstance()
#10 system/modules/core/library/Contao/System.php(128): call_user_func(Array)
#11 system/modules/core/controllers/FrontendIndex.php(40): Contao\System->import('FrontendUser', 'User')
#12 index.php(21): Contao\FrontendIndex->__construct()
#13 {main}
ZEPRA : Zéro Papier en Rhone - Alpes - CENI Ambulatoire

ZEPRA : Zéro Papier en Rhone - Alpes

20 03 2014

 

Le Centre Endo Nord Isère s’engage dans la dématérialisation de ses correspondances médicales ! Soucieux de proposer des services utiles à nos partenaires, nous mettons en place un service de correspondance par mail, dans le plus grand respect des contraintes liées aux échanges de données de santé et du droit des patients.

 

Nous nous appuyons sur le service Zepra, une solution proposée par SISRA (Système d’Information de Santé en Rhône-Alpes), structure pilotée par les institutionnels de la santé en Rhône-Alpes. Le déploiement de cet outil au sein de notre structure s’inscrit dans notre volonté de suivre les recommandations des institutionnels qui définissent l’organisation de la médecine de demain : Zepra est un service de correspondance que l’Agence Régionale de Santé veut voir déployé dans la majeure partie des structures de santé de Rhône-Alpes.

 

Déjà, de gros pourvoyeurs d’informations utilisent sur Zepra : les CHU de Lyon, Grenoble et Saint-Étienne, Centre Léon Bérard...Pour les professionnels de santé libéraux et hospitaliers, c’est l’opportunité d’un moyen commun pour organiser les échanges d’informations médicales. Intégration aux dossiers patients, compatibilité avec les messageries déjà existantes (ApiCrypt), ce sera pour nous tous un gain de temps et un geste pour la planète.

 

Trois mots caractérisent Zepra : Rapide, Sécurisé, Ecologique.

 

Rapide, car le correspondant est alerté immédiatement par mail après l’envoi d’un document.

 

Sécurisé, car il respecte les mécanismes d’authentification imposés par la CNIL : (connexion par carte CPS ou transfert vers les messageries sécurisées labellisées).

 

Écologique, car il permet de diminuer les échanges papier.

 

Zepra permet aussi de pérenniser les documents échangés : les correspondances Zepra sont centrées autour du patient, et les informations échangées par ce moyen sont intégrées au Dossier Régional de Santé du patient.

 

Revenir