Premier colloque des Spécialités Ambulatoires

02 04 2015

Le jeudi 26 mars en soirée a eu lieu au Centre Endo Nord Isère (CENI) le premier Colloque des Spécialités Ambulatoires.

Ce colloque, initié par les praticiens de CENI, est le résultat d’une réflexion sur la nécessité et l’importance, pour tous les acteurs du parcours de santé, d’échanger et de transmettre sur les différents progrès et protocoles thérapeutiques liés à l’ambulatoire (prise en charge d’une journée).Cette modalité de prise en charge étant promue par les pouvoirs publics et correspond de plus en plus aux attentes des patients.

Proposant des soins exclusivement ambulatoires, le CENI souhaitait, bien sûr, faire connaître ses compétences auprès des Médecins Spécialistes, Médecins Généralistes, Pharmaciens. Mais il attendait aussi le retour de ces professionnels de la santé pour rester en adéquation avec leurs attentes et répondre aux interrogations de leurs patients.

Ce fut une soirée marquée par une belle réussite, puisque ce sont près de 100 professionnels qui se sont retrouvés autour de huit tables rondes organisées à partir de présentations interactives réalisées par les médecins du CENI. Angiologie interventionnelle, chirurgie viscérale, gastro-entérologie… sont les disciplines médicales qui ont structuré le programme de cette soirée.

Le Directeur du CENI : « Fort du succès de ce premier colloque en terme de fréquentation et des premiers retours qualitatifs « sortie de salle » le CENI va poursuivre sur sa belle lancée. Nous renouvellerons sans doute l’expérience pour un second « colloque des spécialités ambulatoires ». Nous sommes notamment très satisfaits de cette soirée elle permet aux médecins de notre établissement de renforcer ses liens avec la médecine de ville qui reste pour eux un partenaire privilégié ».

Revenir